Création de l’Institut Grenoblois de Chirurgie du Pied et de la Cheville


Deux objectifs principaux ont conduit les membres du centre à vouloir créer un fil rouge autour des pathologies du pied et de la cheville :

  • Développer et amplifier la recherche scientifique, déjà prolifique comme en témoignent nos publications dans des revues nationales, internationales et livres, nos participations et organisations a de multiples cours et congrès. L’Institut offre à tous les acteurs impliqués (infirmiers, kinésithérapeutes, podologues, médecins du sport, rhumatologues, chirurgiens…) une plateforme pour organiser et encadrer la recherche tant clinique, épidémiologique que thérapeutique pour les pathologies du pied et de la cheville. L’Innovation sera une motivation constante de cet Institut.

  • Promouvoir et amplifier les échanges entre tous les acteurs, professionnels de santé ou usagers, concernés par les pathologies du pied et de la cheville, comme l’organisation de colloques et de formations sur les thèmes du pied et de la cheville. L’Education sera une priorité des missions de cet Institut.