Un interne du CHU de Grenoble au Centre Ostéo-Articulaire des Cèdres 


Comme en témoigne l’activités scientifique (sous forme de publications ou de communications en congrès) et l’implication dans de nombreuses sociétés savantes (Société Française de Chirurgie du Pied, European Foot and Ankle Surgery, Société Francophone d’arthroscopie…), la volonté de transmettre et de partager ses connaissances est probablement  un des pilier fondateur du groupe chirurgical du Centre Ostéo-articulaire des Cèdres.

Ainsi, c’est avec un très grand plaisir et beaucoup de fierté que les chirurgiens orthopédistes ont appris cette année que l’ARS (Agence Régionale de Santé) avait validé l’ouverture d’un poste pour un des internes du CHU de Grenoble. Actuellement, seuls quelques établissements de santé privés français ont  l’agrément pour recevoir des internes. Concernant la chirurgie orthopédique, ce terrain de stage peut être proposé sous condition que les chirurgiens encadrants soient membre du CFCOT (Collège Français de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique)

Il ne s’agit bien évidemment pas de se substituer à la formation reçue au CHU mais plutôt de faire découvrir aux étudiants lors de leur cursus cette spécialité telle qu’elle est pratiquée en ville.

Les chirurgiens du Centre Ostéo-Articulaire des Cèdres accueillaient déjà depuis de nombreuses années de jeunes chirurgiens français ou étrangers (« fellows ») souhaitant parfaire leur formation. L’accueil d’un étudiant du bassin grenoblois prend cette fois une dimension nouvelle car il met en avant l’importance et la qualité des échanges entretenu avec le CHU de Grenoble. Il montre aussi la reconnaissance par les institutions de santé du travail réalisé par le groupe.